google5292720498a5e241.html

Urbanisme

Nouveau : démarches d'urbanisme en ligne

En partenariat avec l'Agglo, la commune a mis en place un service qui propose un guichet numérique permettant de réaliser des démarches d'urbanisme en ligne : que vous soyez professionnel ou particulier, pour le changement de vos fenêtres, la pose d’une clôture, une extension ou encore un ravalement, vous pourrez déposer votre demande d'autorisation d'urbanisme de façon dématérialisée sans vous déplacer. Gratuit, ce service est disponible 7j/7.

Pour accéder à ce service, cliquez sur ce lien

Vos projets d'urbanisme

Vous avez un projet de construction d'une piscine, d'aménagement d'une clôture, d'un portail ou de modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment, par exemple ? Nous vous invitons à consulter le document ci-dessous.


Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Pour accéder aux informations concernant le PLUI applicable à la ville de Limas, rendez-vous sur le site de l'Agglo Villefranche Beaujolais Saône en cliquant sur ce lien

Renouvellement urbain du quartier de Belleroche

En 2015, l’agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) a déclaré Belleroche « quartier d'intérêt national » pour le Nouveau Programme de Rénovation Urbaine (NPNRU).
Cette annonce a permis de lancer toute une série d’études en vue de la rénovation et de la transformation du quartier.
Les contours de ce quartier sont vastes et il s’étend sur les communes de Gleizé, Limas et Villefranche. Sur Limas, la résidence "En Forest", en bordure du quartier, à proximité du collège, est concernée. Certains Limassiens ont gardé l’habitude d’appeler cette résidence Logirel, du nom de l’ancien propriétaire.
Un premier document appelé "protocole de préfiguration" a été signé en 2017 entre l’ANRU et les différents intervenants. Ce document a permis d’engager les premiers travaux comme la démolition de la Barre des Cygnes, située sur Villefranche, qui s’est terminée en 2020.

Une convention est en cours de signature entre l’ANRU, l’agglomération Villefranche Beaujolais Saône, les communes concernées, les bailleurs sociaux et l’ensemble des acteurs. Ce document prévoit que plus de 140 millions d’euros soient investis pour la transformation de ce quartier. L’ensemble des travaux devraient être terminés à l’horizon 2030.
 
Plus d’informations en cliquant sur ce lien

Urbanisme - Belleroche - Logo.jpg
Urbanisme - Belleroche - ANRU.jpg






CONTACT


Véronique Pariot

4ème adjointe, déléguée au développement durable et à l'urbanisme.

Trombinoscope - Véronique Pariot