Bien vivre ensemble

L'effort de chacun pour le confort de tous

Nuisances sonores
Toute personne utilisant, dans le cadre de ses activités professionnelles, à l'intérieur des locaux ou en plein air, sur la voie publique ou dans des propriétés privées, des outils ou appareils, de quelque nature qu'ils soient, susceptible d'engendrer des nuisances du fait de leur intensité sonore ou des vibrations transmises, doit prendre toutes précautions pour ne pas occasionner de gêne pour le voisinage : les jours ouvrables entre 12h et 14h et entre 20h et 7h, le samedi après 12h, les dimanches et jours fériés. Les mêmes précautions devront être prises lors des opérations de manipulation, de chargement ou de déchargement de matériaux, matériels, denrées ou objets quelconques.

Travaux de bricolage
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques ou tout autre engin, ne peuvent être effectués que : les jours ouvrables, de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h, les dimanches et jours fériés, de 10h à 12h.

Brûlage de déchets verts
Il est interdit de brûler ses déchets végétaux ou autres dans son jardin. La déchèterie est à votre disposition pour vous en débarrasser. Plus d'informations sur la déchèterie en cliquant sur ce lien

Collecte des déchets ménagers
Concernant la collecte des déchets ménagers, votre bac doit être présenté sur le trottoir avant 5h15, le jour indiqué sur le calendrier ou au plus tôt la veille, après 19h. Il doit être rentré le plus tôt possible après le passage du camion. Pour d'informations sur la collecte des déchets en cliquant sur ce lien.

Bruit - Travaux.jpg