Micro-crèche

20210325 - Grande lessive - Pole petite enfance _8_ bis.jpg

Les Mille Pattes

À mi-chemin entre la crèche traditionnelle et l’assistante maternelle, la micro-crèche est une structure pouvant accueillir un maximum de dix enfants. La micro-crèche est une structure d’accueil municipale pour les enfants âgés de deux mois à trois ans. La micro-crèche permet un accueil individualisé des enfants, avec une approche familiale. Tous les âges sont mélangés, ce qui permet aux plus petits d’être « tirés vers le haut » et aux plus grands d’apprendre à prendre soin des plus jeunes.

Les activités se font en petits groupes et permettent de réels échanges et moments de partage. La micro-crèche est soumise aux mêmes règles que les établissements d’accueil collectif classiques, avec des locaux répondant aux normes de sécurité et des aménagements mis en place pour favoriser l’éveil et la sécurité des enfants.

Les enfants sont encadrés par une équipe constituée de trois professionnelles de la petite enfance -  d’une référente technique et d’une référente administrative.

La micro crèche accueille les enfants à la journée ou en demi-journée de façon régulière ou occasionnelle.

Avec 47 semaines de fonctionnement sur l'année et des horaires d'ouverture de 7h30 à 18h30, la micro crèche offre un accueil de proximité particulièrement intéressant.


Renseignements : Cécile Hémery - Saphia Aissaoui : 04 74 02 27 98
Courriel : microcreche@limas.fr