Année 2021

Restauration des tableaux

Sur proposition d’Histoire et Patrimoine, le Conseil Municipal du 21 décembre 2020 a autorisé la restauration de deux tableaux datant de la fin du XVIème siècle, classés au titre des monuments historiques, dans notre église St Gilles de Limas. Il s’agit de "Descente de croix" et de "Laissez venir à moi les petits enfants". Ils ont été enlevés de l’église pour leur restauration le 20 avril. Leur remise en état durera environ six mois.
Dr Claude Kalfon
Conseiller municipal délégué à la conservation du patrimoine

Tableaux_1_.jpg

La citoyenneté racontée à la jeunesse

Après avoir présenté la citoyenneté française aux élèves du Collège Maurice Utrillo de Limas, le Dr Claude Kalfon s’est adressé, le samedi 20 mars, au Conseil Municipal des Jeunes de notre commune sur le même thème : "La citoyenneté racontée à la jeunesse".
Il a rappelé "qu’être citoyen français, c’était être attaché à une langue, une histoire, une culture, des paysages, des monuments, partager des valeurs et appartenir à une communauté nationale. Etre citoyen français, c’est partager à la fois le passé et construire un avenir en commun. C’est aussi une Histoire, une littérature, de grands hommes qui nous rassemblent. C’est avoir ensemble une vision d’avenir commune, de défendre les valeurs de Liberté , d’Egalité et de Fraternité, de promouvoir les meilleurs d’entre nous grâce à l’école pour tous par la recherche de l‘excellence sans laisser quiconque au bord du chemin. A l’écoute, notre jeune auditoire a été attentif et nous a questionné de façon pertinente. Un bon moment inter générationnel".

Flash - Conservation de notre patrimoine - mars 2021

"Désormais la loi protège les envolées des cloches de notre village, le chant du coq au petit matin, "l’Hymne à la joie" des ânes dans nos prés qui font partie de notre patrimoine environnemental. Plus personne ne pourra désormais porter plainte contre les charmes de la ruralité".
Dr Claude Kalfon
Conseiller municipal délégué à la conservation du patrimoine.

Présentation de la commune de Limas aux élèves du collège Maurice Utrillo

Le 18 Janvier, le Dr Claude Kalfon a présenté "La municipalité de Limas" aux délégués des élèves des classes de sixième du Collège Maurice Utrillo. La présentation s’est poursuivie sur le thème de "Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité".
L’écoute a été attentive par ces jeunes collégiens. Cette présentation se poursuivra pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème, dans les semaines à venir...

20210126 - Montage photo.jpg