Fleurissement _2_.JPG

Depuis 2018, la commune de Limas a signé une convention avec Villefranche, qui produit ses plants pour le fleurissement. Cette première expérience a été concluante. Le savoir-faire et le bon choix des espèces ont permis à nos services techniques, malgré la chaleur et la sècheresse, d’offrir aux limassiens des massifs colorés et très attrayants !

Notre commune est bien entretenue et nous en sommes fiers. Notre "balayeuse-désherbeuse" automotrice a rendu les services escomptés et a justifié son investissement.

Le Parc Guillermet a été "revisité", des arbres d’essences différentes ont été plantés afin d’avoir une floraison à chaque période de l’année. Le chemin qui le traverse a été restauré pour permettre aux habitants de se promener facilement dans ce lieu très agréable.

Le rond-point Berlioz - Avenue de la Libération – rue Jean-Baptiste Martini a changé d’aspect pour sécuriser les interventions des agents : de nouvelles essences qui nécessitent un entretien moins fréquent ont ainsi été choisies et commencent à prendre de l'ampleur.

Sur le parking du square du souvenir, un îlot de verdure a été aménagé pour favoriser la biodiversité.

Un jardin pédagogique est proposé à l’école élémentaire. Des jardinières sur des palettes ont permis de cultiver des petits fruits (fraises, groseilles, cassis, mûres, etc.) et des aromates (sauge, romarin, etc.). Un carré de jardin en pleine terre et quatre buses en béton, qui accueilleront prochainement des petites plantes, ainsi que quatre arbres fruitiers ont aussi été plantés : un poirier, un prunier, un pêcher et un cerisier.
 
Au cimetière, un bel aménagement a été réalisé autour du Jardin du Souvenir et du Colombarium. La surface en gravier a notamment été remplacée par des pavés.






CONTACT

Gilbert Jomain

7ème adjoint, délégué aux espaces verts, au fleurissement et aux fêtes et cérémonies.

Trombinoscope - Gilbert Jomain